mercredi 10 avril 2013

J'ai testé pour vous: les séances d'UV

Hello !!!

Je reviens avec cette revue, car j'ai décidé de partager mon expérience des séances d'UV. Même si j'habite une région où il fait en général très beau, moi j'ai une peau claire et j'ai de plus en plus de mal à bronzer...
Cela faisait déjà quelques mois voir une année que j'y pensais, et je me suis lancer !!!

Alors vous allez me dire "oui mais c'est dangereux il faut pas le faire" et ben j'assume ! C'est ma peau et j'en ai marre d'être blanche, je veux au moins un joli hâle. Évidemment si vous y allez comme des fous vous aurez plus de risque à prendre des coups de soleil et donc un bon CANCER de la peau !


Commençons par le commencement :

Il existe plusieurs types de peaux :

Type I : peau très claire
Se caractérise généralement par des tâches de rousseur, des yeux clairs et des cheveux blonds roux. Ne bronze jamais ou très légèrement. Les coups de soleil sont fréquents et toujours sévères.

Type II : peau claire
Se caractérise souvent par des tâches de rousseurs, des yeux clairs et des cheveux clairs ou châtains. Elle bronze à peine ou très lentement et les coups de soleil sont généralement sévères.

Type III : peau légèrement mate 
Se caractérise par des yeux bruns, parfois clairs, des cheveux bruns, le bronzage est assez bon, dans la mesure où la peau est exposée progressivement. Les coups de soleil se font rares et sont d’une intensité moyenne.

Type IV : peau très mate voire brune
Associée à des yeux bruns, des cheveux bruns foncés ou noirs et un bronzage rapide et en profondeur. Les coups de soleil se font rares.

Type V : peau brun foncé
Caractérisée par des yeux foncés, des cheveux noirs et un bronzage permanent et profond. Les coups de soleil sont très rares.

Type VI : peau noire

Caractérisée par des yeux noirs, cheveux noirs et l’absence des coups de soleil.

Mon type de peau est II. Maintenant que vous savez ceci, il est important de savoir vers quel centre se diriger, comment bronzer dans des cabines.

Ou aller ?
Le centre où je vais est super, c'est un institut spécialisé dans le bronzage ce qui est très important, il est propre, l'accueil est très agréable, je me suis senti très à l'aise. Ergoline France est le leader mondial des solariums, cet institut l'utilise.

Tarifs ?
Au niveau des tarifs DANS MON CENTRE, cela varie entre 0.70 € la minute à 1.40€ selon la catégorie du solarium. Il existe des abonnements également.
Les personnes présentes à l'institut vont vous orienter selon votre type de peau évidemment.

La séance ?
Donc il est important de se démaquiller avant, pas de bijoux et ports des lunettes obligatoires (prêt ou achat). Dans ce type de solarium, vous avez l'air, la climatisation, la musique, c'est très agréable !
Vous vous installez et dormez :-)
J'ai commencé par 10 minutes dans le "classic", ensuite 10 minutes dans le "classic" mais qui a agit en profondeur grâce à des lampes différentes, et ensuite 15 min dans cette même cabine.
Il est important d'espacer vos séances de 2 ou 3 jours et de ne pas vous exposer le jour même au soleil naturel ! Il faut juste y aller progressivement.

Les résultats: je suis moins claire, j'ai la trace du string je vois l'évolution comme cela au début.

Je sus ravie de cette expérience, je continu jusqu'au résultat que je souhaite. Pour optimiser mon bronzage et le prolonger, j'utilise de l'huile de carotte.

 

 
Vous avez d'autres questions, laissez vos


commentaires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire